IODA EPP

Dans le cadre des expérimentations SESAR PJ38-W3-ADSCENSIO, le projet IODA EPP, basé sur le produit IODA AXP, a pour but d’expérimenter l’apport de données descendantes ADS-C sur l’interface IODA pour l’analyse de la situation aérienne, l’implémentations de mesures ATFCM et leur monitoring par les ACDS du CRNA/N.

Les données ADS-C sont distribuées par l’ACS (ADS-C Common Server) sous forme de rapports de données périodiques, sur évènement ou sur demande. Elles sont récupérées via un composant serveur IODA appelé ACS Client.

Les états de fonctionnement de l’ACS et les états de connexion entre IODA et l’ACS Client sont indiqués sur l’interface IODA.

Les vols disposant de données ADS-C sont tagués avec une pastille de couleur verte. Leurs étiquettes restent toujours visibles sur le Dashboard. On retrouve la liste de ces vols dans le composant de vols tagués couleur dépliable situé sur le bord inférieur gauche de l’interface. Les données ADS-C affichées sont identifiables par la couleur verte.