Table des matières

Estimées et prédictions de vitesse sur la route EPP

Estimées au TOD, MF, IAF, ADES

Au survol du vol tagué ADS-C, sont affichées les estimées de passage aux points suivants :

L’estimée affichée apparait sous la balise correspondante sur fond vert avec une précision à la seconde, à ne pas confondre avec l’estimée sur fond bleu qui est l’estimée iAMAN.

Notification de changement significatif d’ETO MF

Un changement d’ETO MF de 2min ou plus entre deux rapports ADS-C peut indiquer qu’une mesure a été prise sur ce vol, de type accélération ou réduction de vitesse. Ce changement est alors notifié si le vol est prévu à l’atterrissage (STA) dans moins de 1h30 et si le vol est situé à plus de 20min du MF (ETO).

La notification indique le callsign du vol, son MF et son ETO MF ADS-C.

Elle est mise à jour si un changement d’ETO MF de moins de 2min survient lors de prochains rapports ADS-C. Un nouveau changement d’ETO MF de 2min ou plus provoque la suppression de la notification existante et l’apparition d’une nouvelle notification.

Une notification de changement d’ETO MF est automatiquement supprimée si le vol correspondant est situé à 20min ou moins de son MF (ETO).

Vitesse de descente au TOD

La vitesse prévue en descente – point de Mach et IAS en nœuds – est affichée au survol du vol sous l’estimée au TOD si ce dernier est affiché car pas encore dépassé par le vol.

Vitesse de croisière sur l’horizon XMAN

La vitesse de croisière – point de Mach et Mach Range – est affichée au survol du vol dans l’horizon XMAN au point de la route EPP situé à 20min du MF du vol, si le vol n’a pas dépassé ce point de la route.