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Les DYPs associés aux points d'intérêts

Les vols sont disposés sur chaque Timeline MF correspondante sous la forme de DYPs organisés selon leur STA calculée au MF.
L’interface permet de distinguer très facilement les vols en l’air de ceux qui sont au sol : - les vols en l’air sont représentés dans un zone spécifique avec des petits nuages figuratifs, - les vols au sol se situent en dessous de cette zone, près de la timeline elle-même. Dans les parties suivantes, nous allons présenter les différentes informations associées au DYP ainsi que les interactions possibles et les états correspondants.

Les informations sur les DYPs : vols en l’air

Pour les DYPs relatifs aux vols en l’air on peut trouver les informations suivantes :

Sur le DYP lui-même :

Sur l’indication de STA :

On peut voir sur la figure ci-dessous un récapitulatif de ces éléments.

Les informations sur les DYPs : vols au sol

Pour les vols au sol, les informations de la seconde ligne du DYP différent de celles des vols en l’air. On trouve les informations suivantes :

On peut voir ci-dessous un exemple de DYP associé à un vol au sol.


Le callsign d'un vol est souligné s'il est READY to depart :

Les symboles associés aux DYPs


Le tableau ci-contre synthétise les différents symboles que l’on peut trouver dans un DYP.

Les symboles associés aux différents états peuvent se trouver sur les DYPs dans deux cas :
- le cas d’une coordination de réduction de vitesse,
- le cas d’une demande de target time au NM.

Dans le cas d’une coordination de réduction de vitesse les changements d’états sont effectués directement sur l’interface.
Dans le cas d’une demande au NM, l’état «en attente» fait directement suite à la requête, dans ce cas, l’évolution des états se fait en fonction des réponse du NM.