Table des matières

Les Timelines et les menus associés aux points d'intérêt

Vue générale et sélection d’un indicateur de dépassement de monitoring value (MV)

La timeline MF de base fournit un certain nombre d’informations comme nous pouvons le voir sur la figure ci-dessous. L’indicateur de référence de la timeline associé à l’heure de référence, ainsi que l’interaction permettant de modifier le réglage de la timeline en changeant l’heure de référence fonctionne de la même façon que celui de la timeline piste qui a déjà été décrit plus en amont.


Comme dans le cas du Dashboard, les indicateurs de dépassement de MV peuvent être selectionnés sur le Dashboard, cette selection permet l’affichage d’informations complémentaires, telles que les valeurs actuelles comparées aux valeurs de MV et la tranche horaire concernée par ce dépassement. Sur la timeline elle-même un segment de même couleur que le dépassement (rouge ou orange) est affiché dans l’intervalle de temps correspondant.


Comme dans le cas du Dashboard, il n’est possible que de sélectionner un indicateur de dépassement de MV à la fois, toute nouvelle séléction supprime la précédente !

Les régulations sur les timelines

Les régulations actives sur les points d'intérêt que sont les MF et les COP sont représentées sur les timelines correspondantes par :

Les régulations sont ainsi directement temporellement visualisables et permettent de mieux identifier les vols sur lesquels des envois de Target Times sont possibles.

Les slot zones

La slot zone est affichée au survol du DYP du vol au sol et régulé sur la timeline horizontale associée.

Elle a l'aspect suivant :

Les Menus associés aux points d'intérêt

Un long press sur la représentation du point associé au MF permet l’affichage d’un menu circulaire.

Les actions globales sur les Timelines associées aux points d’intérêt

Un press sur l’heure de référence sur une timeline associée à un point d’intérêt permet d’ouvrir un menu avec deux items :
- un bouton recompute all qui permet de recomputer tous les vols de la timeline,
- un bouton de remise à l’heure actuelle, accessible si l’heure de référence est différente,
- un bouton pour synchroniser l’heure de référence de la timeline du point d’intérêt avec celle de la piste afin de retrouver plus facilement les vols actuellement visibles sur la timeline piste.
Dans l’exemple ci-dessous nous illustrons le principe de remise à l’heure courante. Le recompute all s’applique à tous les vols de la timeline du point d’intérêt.