Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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dashboard:indicateurs [2021/02/11 14:56] – [La représentation des vols] ioda | dashboard:indicateurs [2021/02/11 15:12] (Version actuelle) – ioda | ||
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Ligne 19: | Ligne 19: | ||
==== Les indicateurs associés aux points ==== | ==== Les indicateurs associés aux points ==== | ||
- | S’il y a une surcharge par rapport à la monitoring value fixée (MV) aux MF, au regroupement de MF, au COP (LFPG) ou une surcharge par rapport à la capacité piste à l’aéroport, | + | S’il y a une surcharge par rapport à la monitoring value fixée (MV) aux MF, au regroupement de MF, au COP (LFPG) ou une surcharge par rapport à la capacité piste à l’aéroport, |
- | {{ : | + | |
- | {{ : | + | |
- | - L’alarme rouge correspondant à un dépassement sévère de capacité qui sera a priori observé entre 11h et 11h20 si aucun action n’est prise.\\ | + | |
- | - L’alarme orange correspondant à un dépassement modéré de capacité qui lui sera observé entre 12h20 et 12h40. | + | |
Les indicateurs de dépassement de MV/ | Les indicateurs de dépassement de MV/ | ||
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{{ : | {{ : | ||
- | Dans l’exemple ci-dessus, la première ligne donne une valeur seuil de 7 et une valeur effective de 6 (d’où la couleur orange) associée à la tranche de 20 minutes entre 14h43 et 15h13. L’exemple proposé dessous montre un dépassement plus important.associé à une couleur rouge.\\ | + | Dans l’exemple ci-dessus, la première ligne donne une valeur seuil de 7 et une valeur effective de 6 (d’où la couleur orange) associée à la tranche de 20 minutes entre 14h43 et 15h13. L’exemple proposé dessous montre un dépassement plus important.associé à une couleur rouge. \\ {{: |
- | {{: | + | |
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==== La représentation des vols ==== | ==== La représentation des vols ==== | ||
- | Les vols sont visibles sur le Dashboard de façon schématique. Leur position est obtenue par les **données Radar** pour le layout LFPG ou la projection de la position radar sur les flux pour le layout LFPO. Les **données ADS-B** sont utilisées si les données Radar sont non connues, et les **données de position du NM** sont utilisées si ni la position radar ni la position ADS-B ne sont connues. | + | Les vols sont visibles sur le Dashboard de façon schématique. Leur position est obtenue par les **données Radar** |
- | \\ | + | \\ Cette icône de vol peut avoir cinq couleurs (vert, noir, gris, orange et rouge) selon le **délai iAMAN** |
- | Cette icône de vol peut avoir cinq couleurs (vert, noir, gris, orange et rouge) selon le **délai iAMAN** : | + | |
- | * vert : délai négatif, | + | |
* noir : 0 minute de délai, | * noir : 0 minute de délai, | ||
* gris : 1 minute de délai, | * gris : 1 minute de délai, | ||
Ligne 53: | Ligne 47: | ||
* rouge : délai supérieur à 6 minutes. | * rouge : délai supérieur à 6 minutes. | ||
- | De plus, les vols peuvent être sélectionnés. Cet état se manifeste par l’ajout d’un contour blanc sur l’icône. \\ Si les données ADS-B sont utilisées, un " | + | De plus, les vols peuvent être sélectionnés. Cet état se manifeste par l’ajout d’un contour blanc sur l’icône. \\ Si les données NM sont utilisées le vol est simplement entouré d’un cercle. |
- | Au survol du vol, certaines informations de vol s’affichent sur l' | + | ==== Survol des vols et données contenues dans les étiquettes ==== |
- | | + | Au **survol du vol**, certaines informations de vol s’affichent sur l' |
+ | |||
+ | | ||
* l’indicatif, | * l’indicatif, | ||
- | * le point de Mach si disponible (" | + | * le **point de Mach **si disponible (" |
- | * le délai iAMAN au MF, | + | * le **délai iAMAN **au MF, |
- | * les éventuels tags couleur, | + | * les éventuels |
- | * l' | + | * l' |
- | * l' | + | * l' |
- | * l’action éventuelle effectuée sur le vol (réduction de vitesse), | + | * l’action éventuelle effectuée sur le vol (**réduction de vitesse**), |
- | * les estimées au MF, au IAF et à la piste. | + | * les **estimées** |
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+ | NB : Dans le cas d' | ||
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