dashboard:menupiste

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dashboard:menupiste [2019/06/24 15:27] iodadashboard:menupiste [2020/11/19 14:07] (Version actuelle) – [La sélection du cartouche et l’onglet Information] ioda
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 ===== Le menu et le cartouche associés à l'aéroport ===== ===== Le menu et le cartouche associés à l'aéroport =====
 ==== La sélection du cartouche et l’onglet Information ==== ==== La sélection du cartouche et l’onglet Information ====
-La sélection du cartouche aéroport se fait de la même façon que pour la sélection du cartouche d’un metering fix, à savoir un **long press** sur le point représentant l’aéroport.  + 
-{{ :dashboard:menu_cartouche_orly.png?400 |}}+La sélection du cartouche aéroport se fait de la même façon que pour la sélection du cartouche d’un metering fix, à savoir un **long press** sur le point représentant l’aéroport. {{  :dashboard:menu_cartouche_orly.png?400  }} 
 === L'onglet information === === L'onglet information ===
-Dans le cartouche information de l’aéroport on trouve plusieurs types d’informations en plus de ce que nous pouvions avoir pour un cartouche associé à un metering fix.\\ + 
-== Ligne 1 : Gestion de la Piste == +Dans le cartouche information de l’aéroport on trouve plusieurs types d’informations en plus de ce que nous pouvions avoir pour un cartouche associé à un metering fix. 
-{{ :dashboard:cartouche_orly_info_1.png?400 |}} + 
-Dans cette partie, on trouve les informations relatives à la gestion de la piste, à savoir :\\+**Graphique 1 : Gestion de la Piste** 
 + 
 +{{  :dashboard:cartouche_orly_info_1.png?400  }}Dans cette partie, on trouve les informations relatives à la gestion de la piste, à savoir : 
 + 
 +  * la piste utilisée pour les arrivées et la cadence actuelle,
   * la cadence et les éventuelles variations de cadence (sur pastilles fond noir),   * la cadence et les éventuelles variations de cadence (sur pastilles fond noir),
-  * les changements de configuration (en vert),  +  * les changements de configurationn avec la configuration à venir (en jaune), 
-  * les fermetures de la piste (en rouge), +  * les fermetures de la piste (en orange), 
-  * les «gaps» en noir.\\ +  * les «gaps» en noir. 
-== Ligne 2 : Répartition du trafic entre flux Nord, Sud-est et Sud-Ouest == + 
-{{ :dashboard:cartouche_orly_info_2.png?400 |}} +**Graphique 2 : Répartition du trafic entre IAFs** 
-Dans cette partie, on trouve sous forme d’histogramme la répartition du traffic entre flux NordSud-Est et Sud-Ouest. En réalisant un press sur une des tranches de l’histogramme on peut connaitre la répartition exacte du flux de traffic dans la tranche de 20 minutes correspondante. + 
-== Ligne 3 : Courbe de charge == +{{  :dashboard:cartouche_orly_info_2.png?400  }} 
-{{ :dashboard:cartouche_orly_info_3.png?400 |}} + 
-Dans cette partie, on retrouve les informations relatives à la répartition de la charge, distribuée par pas de 20 minutes. Cette représentation est identique à celle de l’onglet information d’un cartouche associé à un point. +{{  :dashboard:lfpg-iafgraph.png?400x226  }} 
-== Ligne 4 : Répartition départs/arrivées == + 
-{{ :dashboard:cartouche_orly_info_4.png?400 |}} +Dans cette partie, on trouve sous forme d’histogramme la répartition du traffic entre flux par IAF (3 pour LFPO4 pour LFPG). En réalisant un survol ou un press sur une des tranches de l’histogramme on peut connaitre la répartition exacte du flux de traffic dans la tranche de 20 minutes correspondante. 
-Dans cette partie, on trouve, sous forme de courbe, la répartition du trafic entre les arrivées et les départs.  + 
-La partie haute, dans les tons gris, correspond aux arrivées,  +**Graphique 3 : Courbe de charge** 
-La partie basse en bleu clair correspond aux départs.  + 
-L’enveloppe, en bleu foncé, correspond au total des arrivées et des départs (identique de part et d’autre de l’axe central). Au survol on récupère les données numériques, ici 7 atterrissages pour 5 décollages dans l’intervalle de 20 minutes sélectionné.+{{  :dashboard:cartouche_orly_info_3.png?400  }} 
 + 
 +Dans cette partie, on retrouve les informations relatives à la répartition de la charge, distribuée par pas de 20 minutes. Cette représentation est identique à celle de l’onglet information d’un cartouche associé à un point dans le cas du cartouche LFPO
 + 
 +Dans le cas du cartouche LFPGARS ou LFPGARN (les deux doublets LFPG), cette représentation est différente car à la charge du doublet s'ajoute l'affichage de la charge sur les deux doulets en transparence. La charge indiquée au survol est celle du doublet. 
 + 
 +{{  :dashboard:lfpg-graphe-arn.png?400x230  }} 
 + 
 +**Graphique 4 : Répartition départs/arrivées** 
 + 
 +{{  :dashboard:cartouche_orly_info_4.png?400  }}Dans cette partie, on trouve, sous forme de courbe, la répartition du trafic entre les arrivées et les départs. 
 + 
 +  * La partie haute, dans les tons gris, correspond aux arrivées, 
 +  La partie basse en bleu clair correspond aux départs. 
 +  L’enveloppe, en bleu foncé, correspond au total des arrivées et des départs (identique de part et d’autre de l’axe central). 
 + 
 +Au survol on récupère les données numériques, ici 7 atterrissages pour 5 décollages dans l’intervalle de 20 minutes sélectionné. 
 + 
 +Dans la petite video ci-dessous on voit un exemple de données lors du survol avec le stylet. 
 +{{:dashboard:cartouche_survol.mp4|cartouche_survol.mp4}} 
 + 
 ====Les onglets régulations et liste de vols==== ====Les onglets régulations et liste de vols====
 Pour les onglets **régulations** et **liste de vols**, on peut se référer aux descriptions correspondantes pour les onglets correspondants aux MFs. En effet les informations contenues sont identiques, à la diffférence que Pour les onglets **régulations** et **liste de vols**, on peut se référer aux descriptions correspondantes pour les onglets correspondants aux MFs. En effet les informations contenues sont identiques, à la diffférence que
  • dashboard/menupiste.1561382856.txt.gz
  • Dernière modification : 2019/06/24 15:27
  • de ioda