Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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dashboard:menupiste [2019/06/24 15:27] – ioda | dashboard:menupiste [2020/11/19 14:07] (Version actuelle) – [La sélection du cartouche et l’onglet Information] ioda | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
===== Le menu et le cartouche associés à l' | ===== Le menu et le cartouche associés à l' | ||
==== La sélection du cartouche et l’onglet Information ==== | ==== La sélection du cartouche et l’onglet Information ==== | ||
- | La sélection du cartouche aéroport se fait de la même façon que pour la sélection du cartouche d’un metering fix, à savoir un **long press** sur le point représentant l’aéroport. | + | |
- | {{ : | + | La sélection du cartouche aéroport se fait de la même façon que pour la sélection du cartouche d’un metering fix, à savoir un **long press** sur le point représentant l’aéroport. {{ : |
=== L' | === L' | ||
- | Dans le cartouche information de l’aéroport on trouve plusieurs types d’informations en plus de ce que nous pouvions avoir pour un cartouche associé à un metering fix.\\ | + | |
- | == Ligne 1 : Gestion de la Piste == | + | Dans le cartouche information de l’aéroport on trouve plusieurs types d’informations en plus de ce que nous pouvions avoir pour un cartouche associé à un metering fix. |
- | {{ : | + | |
- | Dans cette partie, on trouve les informations relatives à la gestion de la piste, à savoir :\\ | + | **Graphique |
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | * la piste utilisée pour les arrivées et la cadence actuelle, | ||
* la cadence et les éventuelles variations de cadence (sur pastilles fond noir), | * la cadence et les éventuelles variations de cadence (sur pastilles fond noir), | ||
- | * les changements de configuration (en vert), | + | * les changements de configurationn avec la configuration |
- | * les fermetures de la piste (en rouge), | + | * les fermetures de la piste (en orange), |
- | * les «gaps» en noir.\\ | + | * les «gaps» en noir. |
- | == Ligne 2 : Répartition du trafic entre flux Nord, Sud-est et Sud-Ouest == | + | |
- | {{ : | + | **Graphique |
- | Dans cette partie, on trouve sous forme d’histogramme la répartition du traffic entre flux Nord, Sud-Est et Sud-Ouest. En réalisant un press sur une des tranches de l’histogramme on peut connaitre la répartition exacte du flux de traffic dans la tranche de 20 minutes correspondante. | + | |
- | == Ligne 3 : Courbe de charge | + | {{ : |
- | {{ : | + | |
- | Dans cette partie, on retrouve les informations relatives à la répartition de la charge, distribuée par pas de 20 minutes. Cette représentation est identique à celle de l’onglet information d’un cartouche associé à un point. | + | {{ : |
- | == Ligne 4 : Répartition départs/ | + | |
- | {{ : | + | Dans cette partie, on trouve sous forme d’histogramme la répartition du traffic entre flux par IAF (3 pour LFPO, 4 pour LFPG). En réalisant |
- | Dans cette partie, on trouve, sous forme de courbe, la répartition du trafic entre les arrivées et les départs. | + | |
- | - La partie haute, dans les tons gris, correspond aux arrivées, | + | **Graphique |
- | - La partie basse en bleu clair correspond aux départs. | + | |
- | L’enveloppe, | + | {{ : |
+ | |||
+ | Dans cette partie, on retrouve les informations relatives à la répartition de la charge, distribuée par pas de 20 minutes. Cette représentation est identique à celle de l’onglet information d’un cartouche associé à un point dans le cas du cartouche LFPO. | ||
+ | |||
+ | Dans le cas du cartouche LFPGARS ou LFPGARN (les deux doublets LFPG), cette représentation est différente car à la charge du doublet s' | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | **Graphique | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | * La partie haute, dans les tons gris, correspond aux arrivées, | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Au survol on récupère les données numériques, | ||
+ | |||
+ | Dans la petite video ci-dessous on voit un exemple de données lors du survol avec le stylet. | ||
+ | {{: | ||
+ | |||
====Les onglets régulations et liste de vols==== | ====Les onglets régulations et liste de vols==== | ||
Pour les onglets **régulations** et **liste de vols**, on peut se référer aux descriptions correspondantes pour les onglets correspondants aux MFs. En effet les informations contenues sont identiques, à la diffférence que | Pour les onglets **régulations** et **liste de vols**, on peut se référer aux descriptions correspondantes pour les onglets correspondants aux MFs. En effet les informations contenues sont identiques, à la diffférence que |