Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révision | Révision précédente | ||
epp:estimates-speeds [2022/02/21 13:47] – créée ioda | epp:estimates-speeds [2022/02/21 14:49] (Version actuelle) – ioda | ||
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L’estimée affichée apparait sous la balise correspondante sur fond vert avec une précision à la seconde, à ne pas confondre avec l’estimée sur fond bleu qui est l’estimée iAMAN. | L’estimée affichée apparait sous la balise correspondante sur fond vert avec une précision à la seconde, à ne pas confondre avec l’estimée sur fond bleu qui est l’estimée iAMAN. | ||
- | ===== Notification de changement significatif d’ETO MF ===== | + | {{epp:: |
- | Un changement d’ETO MF de 2min ou plus entre deux rapports ADS-C peut indiquer qu’une mesure a été prise sur ce vol, de type accélération ou réduction de vitesse. Ce changement est alors notifié si le vol est prévu à l’atterrissage (STA) dans moins de 1h30 et si le vol est situé à plus de 20min du MF (ETO). | + | ===== Notification de changement significatif d’ETO MF ===== |
+ | |||
+ | Un **changement d’ETO MF de 2min ou plus entre deux rapports ADS-C** | ||
La notification indique le callsign du vol, son MF et son ETO MF ADS-C. | La notification indique le callsign du vol, son MF et son ETO MF ADS-C. | ||
- | Elle est mise à jour si un changement d’ETO MF de moins de 2min survient lors de prochains rapports ADS-C. Un nouveau changement d’ETO MF de 2min ou plus provoque la suppression de la notification existante et l’apparition d’une nouvelle notification. | + | {{: |
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+ | {{: | ||
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+ | Elle est **mise à jour si un changement d’ETO MF de moins de 2min survient lors de prochains rapports ADS-C**. Un nouveau changement d’ETO MF de 2min ou plus provoque la suppression de la notification existante et l’apparition d’une nouvelle notification. | ||
Une notification de changement d’ETO MF est automatiquement supprimée si le vol correspondant est situé à 20min ou moins de son MF (ETO). | Une notification de changement d’ETO MF est automatiquement supprimée si le vol correspondant est situé à 20min ou moins de son MF (ETO). | ||
- | ===== Vitesse de descente au TOD ===== | + | ===== Vitesse de descente au TOD ===== |
La vitesse prévue en descente – point de Mach et IAS en nœuds – est affichée au survol du vol sous l’estimée au TOD si ce dernier est affiché car pas encore dépassé par le vol. | La vitesse prévue en descente – point de Mach et IAS en nœuds – est affichée au survol du vol sous l’estimée au TOD si ce dernier est affiché car pas encore dépassé par le vol. | ||
- | ===== Vitesse de croisière sur l’horizon XMAN ===== | + | {{epp:: |
+ | |||
+ | ===== Vitesse de croisière sur l’horizon XMAN ===== | ||
La vitesse de croisière – point de Mach et Mach Range – est affichée au survol du vol dans l’horizon XMAN au point de la route EPP situé à 20min du MF du vol, si le vol n’a pas dépassé ce point de la route. | La vitesse de croisière – point de Mach et Mach Range – est affichée au survol du vol dans l’horizon XMAN au point de la route EPP situé à 20min du MF du vol, si le vol n’a pas dépassé ce point de la route. | ||
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+ | {{epp:: | ||