Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
sequenceur:actiondyp [2020/11/27 11:41] – [Le Move] ioda | sequenceur:actiondyp [2021/07/06 16:30] (Version actuelle) – ioda | ||
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Ligne 3: | Ligne 3: | ||
==== le DYP sélectionné et le menu associé ==== | ==== le DYP sélectionné et le menu associé ==== | ||
- | Un **survol** sur n’importe quelle zone d’un DYP le fait passer en mode sélectionné | + | Un **survol** sur n’importe quelle zone d’un DYP le fait passer en mode sélectionné.\\ |
- | {{ : | + | \\ |
Un **drag** sur la zone d’interaction du DYP permet l’ouverture du menu associé au DYP : {{ : | Un **drag** sur la zone d’interaction du DYP permet l’ouverture du menu associé au DYP : {{ : | ||
- | + | ==== | |
- | ==== Le marquage couvre-feu | + | |
- | + | ||
- | Un **drag** sur la zone d’interaction du DYP permet l’ouverture du menu associé au DYP:\\ | + | |
- | - la sélection du symbole **couvre-feu** permet de marquer le vol en couvre-feu, | + | |
- | - pour effacer ce marquage, il suffit de repasser par le menu du DYP et de de-sélectionner l’option couvre-feu.\\ | + | |
- | {{ : | + | |
- | + | ||
- | ==== Le marquage Low Performance ==== | + | |
- | + | ||
- | Un **drag** sur la zone d’interaction du DYP permet l’ouverture du menu associé au DYP:\\ | + | |
- | - la sélection du symbole **«Low Performance»** permet de marquer le vol en low performance, | + | |
- | - pour effacer ce marquage, il suffit de repasser par le menu du DYP et de de-sélectionner l’option low performance.\\ | + | |
- | {{ : | + | |
==== La coordination en réduction de vitesse ==== | ==== La coordination en réduction de vitesse ==== | ||
- | Sur le menu associé au DYP, la sélection du sigle «Slow» permet de marquer le vol en demande de réduction de vitesse (qui par défaut se met en état «en attente»). Pour faire une demande de suppression de réduction de vitesse, il suffit de repasser par le menu du DYP et de de-sélectionner l’option «Slow». {{ : | + | Sur le menu associé au DYP, la sélection du sigle «Slow» permet de marquer le vol en demande de réduction de vitesse (qui par défaut se met en état «en attente»). Pour faire une demande de suppression de réduction de vitesse, il suffit de repasser par le menu du DYP et de de-sélectionner l’option «Slow» |
+ | |||
+ | {{: | ||
==== Changements d’états associés aux réductions de Vitesse ==== | ==== Changements d’états associés aux réductions de Vitesse ==== | ||
A une réduction de vitesse, ou à une annulation de réduction de vitesse, sont associés des états : **«en attente», «accepté» ou «annulé»**. Ces états sont directement modifiés par l’utilisateur comme nous l’avons déjà évoqué dans la partie relative aux symboles associés aux DYPs.\\ | A une réduction de vitesse, ou à une annulation de réduction de vitesse, sont associés des états : **«en attente», «accepté» ou «annulé»**. Ces états sont directement modifiés par l’utilisateur comme nous l’avons déjà évoqué dans la partie relative aux symboles associés aux DYPs.\\ | ||
- | Pour ce faire, il n’est pas requis d’ouvrir le menu DYP mais de directement selectionner le champ vitesse pour acceder à une menu contextuel qui permet le changement d’état. {{ : | + | Pour ce faire, il n’est pas requis d’ouvrir le menu DYP mais de directement selectionner le champ vitesse pour acceder à une menu contextuel qui permet le changement d’état. {{ : |
==== Le Recompute ==== | ==== Le Recompute ==== | ||
- | Un geste de glisser sur la zone d’interaction du DYP permet l’ouverture du menu associé au DYP. La sélection du symbole **recompute** permet de réaliser l’action correspondante. | + | Un geste de glisser sur la zone d’interaction du DYP permet l’ouverture du menu associé au DYP. La sélection du symbole **recompute** permet de réaliser l’action correspondante. |
==== Le Push de la Target Time ==== | ==== Le Push de la Target Time ==== | ||
- | Nous avons vu qu’il est possible d’effectuer un **push** de la Target Time pour un vol donné à partir de la Timeline piste. Il est également possible de réaliser cette action directement à partir du DYP. Dans ce cas, il faut accéder au menu associé au DYP, la sélection du bouton **«Push»** sous la valeur de STA permet de réaliser l’action correspondante. {{ : | + | Nous avons vu qu’il est possible d’effectuer un **push** de la Target Time pour un vol donné à partir de la Timeline piste. Il est également possible de réaliser cette action directement à partir du DYP. Dans ce cas, il faut survoler le DYP puis sélectionner le bouton **«Push»** sous la valeur de STA pour réaliser l’action correspondante. {{ : |
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{{: | {{: | ||
+ | ==== ==== | ||
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==== Le Force ==== | ==== Le Force ==== | ||
- | Au survol de la poignée contenant la STA du vol au niveau de la ligne temporelle de la timeline, la poignée | + | Au survol de la poignée contenant la STA du vol au niveau de la ligne temporelle de la timeline, la poignée change d’apparence et un movement de **drag** à partir de cette poignée permet d' |
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Ligne 49: | Ligne 39: | ||
{{ : | {{ : | ||
- | {{ sequenceur: | + | {{ :sequenceur: |
- | [[: | + | [[: |
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==== Le Move ==== | ==== Le Move ==== | ||
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- | {{ sequenceur: | + | {{ :sequenceur: |
- | {{ sequenceur: | + | {{ :sequenceur: |
- | + | ||
- | {{ sequenceur: | + | |
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==== Le Swap ==== | ==== Le Swap ==== | ||
- | Pour réaliser un **swap** à partir d’un DYP, il y a deux méthodes dans la mesure où les deux poignées (de force et de move) permettent de réaliser l’action. Dans les deux cas, il faut executer un **drag** avec la poignée | + | Pour réaliser un **swap** à partir d’un DYP, il faut executer un **drag** avec la poignée |
- | Dans l’exemple ci-dessous, on utilise la **poignée de move** pour réaliser **le swap**. {{ : | + | |
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