Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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sequenceur:dyp [2019/06/20 11:29] – ioda | sequenceur:dyp [2021/02/12 09:09] (Version actuelle) – [Les informations sur les DYPs : vols au sol] ioda | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
===== Les DYPs associés aux points d' | ===== Les DYPs associés aux points d' | ||
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Les vols sont disposés sur chaque Timeline MF correspondante sous la forme de **DYPs organisés selon leur STA calculée au MF**.\\ | Les vols sont disposés sur chaque Timeline MF correspondante sous la forme de **DYPs organisés selon leur STA calculée au MF**.\\ | ||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | ==== Les informations sur les DYPs : vols en l’air ==== | ||
+ | |||
+ | Pour les DYPs relatifs aux **vols en l’air** on peut trouver les informations suivantes : | ||
+ | |||
+ | **Sur le DYP lui-même :** | ||
+ | |||
+ | * le callsign, | ||
+ | * le type avion et la catégorie de turbulence de sillage, | ||
+ | * la vitesse en point de mach, | ||
+ | * l’AFL, | ||
+ | * le SLOW si une réduction de vitesse a été coordonnée, | ||
+ | * l’état de la coordination (en attente, acceptée ou refusée), | ||
+ | * la STA, | ||
+ | * le délai ATFCM s’il y a lieu avec le code couleur associé à l’origine, | ||
+ | * le délai iAMAN s’il y a lieu, | ||
+ | * la dernière action réalisée (move, swap ou force) s’il y a lieu, | ||
+ | * particularisation «low performance» s’il y a lieu, | ||
+ | * indicateur couvre-feu s’il y a lieu, | ||
+ | * tag couleur s'il y a lieu. | ||
+ | |||
+ | **Sur l’indication de STA :** | ||
+ | |||
+ | * la STA elle-même, | ||
+ | * la target time s’il y a lieu, | ||
+ | * l’état de la demande de target time au NM. | ||
+ | |||
+ | On peut voir sur la figure ci-dessous un récapitulatif de ces éléments. {{ : | ||
+ | |||
+ | ==== Les informations sur les DYPs : vols au sol ==== | ||
+ | |||
+ | Pour les **vols au sol**, les informations de la seconde ligne du DYP différent de celles des vols en l’air. On trouve les informations suivantes : | ||
+ | |||
+ | * l’aéroport de départ, aéroport sur lequel se trouve l’avion actuellement, | ||
+ | * la CTOT si cette information est disponible, | ||
+ | * le RFL, | ||
+ | * le timer de push Target Time si cette information est disponible, | ||
+ | * éventuellement la Target Time et son état. | ||
+ | |||
+ | On peut voir ci-dessous un exemple de DYP associé à un vol au sol. | ||
+ | |||
+ | \\ {{ : | ||
+ | |||
+ | Le callsign d'un vol est souligné s'il est **READY to depart **: | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ==== Les symboles associés aux DYPs ==== | ||
+ | |||
+ | \\ {{: | ||
+ | |||
+ | Les symboles associés aux différents états peuvent se trouver sur les DYPs dans deux cas : \\ - le cas d’une coordination de réduction de vitesse, \\ - le cas d’une demande de target time au NM. | ||
+ | |||
+ | Dans le cas d’une coordination de réduction de vitesse les changements d’états sont effectués directement sur l’interface. \\ Dans le cas d’une demande au NM, l’état «en attente» fait directement suite à la requête, dans ce cas, l’évolution des états se fait en fonction des réponse du NM. | ||
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+ | ==== ==== | ||
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