Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
web:carte [2021/04/01 16:39] – [Vols et étiquettes] ioda | web:carte [2021/12/21 15:04] (Version actuelle) – [Alertes de charge sur les aéroports, IAFs, MFs et COPs] ioda | ||
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Ligne 5: | Ligne 5: | ||
{{: | {{: | ||
- | Au changement d' | + | Au changement d' |
- | {{: | + | Sont présents sur le layout ORY : |
+ | |||
+ | * **LFPO**, | ||
+ | * **IAFs** | ||
+ | * **MFs** | ||
+ | * diverses balises importantes sur les flux, | ||
+ | * les** aéroports secondaires** Bordeaux, Toulouse, Montpellier, | ||
+ | |||
+ | Sont présents sur le layout CDG : | ||
+ | |||
+ | * **LFPGARN** | ||
+ | * **IAFs** | ||
+ | * **MFs** | ||
+ | * **COPs** | ||
+ | * diverses balises importantes sur les flux, | ||
+ | * les **aéroports secondaires** Luxembourg, Lyon, Genève, Bâle, Bruxelles, Clermont, Nantes, Lille, Stuttgart, Düsseldorf, | ||
+ | |||
+ | Les deux layout ORY et CDG sont présentés ci-dessous (les aéroports secondaires ne sont pas affichés) : | ||
+ | |||
+ | {{: | ||
Ligne 20: | Ligne 39: | ||
* **RVR** | * **RVR** | ||
* **contrainte de vitesse**. | * **contrainte de vitesse**. | ||
- | {{web: | + | {{:web: |
Un vol peut prendre 4 couleurs différentes selon le **délai iAMAN** | Un vol peut prendre 4 couleurs différentes selon le **délai iAMAN** | ||
Ligne 28: | Ligne 47: | ||
* **orange** | * **orange** | ||
* **rouge** | * **rouge** | ||
- | {{web: | + | {{:web: |
+ | |||
+ | La **couleur du vol et de son étiquette** | ||
+ | |||
+ | * **bleu foncé** | ||
+ | * **bleu clair** | ||
+ | {{: | ||
+ | |||
+ | Le vol est positionné prioritairement selon les positions reçues de** Kafka Radar**. Si les données radar ne sont pas reçues pour ce vol, alors il est positionné selon les données reçues d' | ||
+ | |||
+ | [[: | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ===== Les alertes ===== | ||
+ | |||
+ | ==== Alertes de charge sur les aéroports, IAFs, MFs et COPs ==== | ||
+ | |||
+ | Les alertes de charge sont visualisées sous forme de pétales colorés jaunes ou rouges représentant des dépassements de seuil de charge de trafic. | ||
+ | |||
+ | {{: | ||
+ | |||
+ | Ci-dessus un exemple d' | ||
+ | |||
+ | **Le seuils sont définis ainsi sur des créneaux de 20 minutes **: | ||
- | Survolé ou sélectionné, | + | * Valeurs seuils |
+ | * 0 à 5 vols : pas d' | ||
+ | * **6** à 7 vols : alerte jaune | ||
+ | * **+8** | ||
+ | * Valeurs seuils **MF** | ||
+ | * 0 à 5 vols : pas d' | ||
+ | * **6** à 7 vols : alerte jaune | ||
+ | * **+8** | ||
+ | Pour **LFPO ** (TV LFPOARR1), les **doublets LFPG** | ||
- | {{web:vols-etats.png}} | + | * < 100% : pas d' |
+ | * >= 100% : alerte jaune | ||
+ | * >= 120% : alerte rouge. | ||
- | Le vol est positionné prioritairement selon les positions reçues de** Kafka Radar**. Si les données radar ne sont pas reçues pour ce vol, alors il est positionné selon les données reçues du **Network Manager** | ||
+ | ==== Alertes XCOND RVR ==== | ||
- | ===== Alertes | + | Si un **vol est régulé** par une régulation |
- | A venir | + | Alors le **vol est en alerte RVR** : elle apparait en **orange** dans l' |