Table des matières

Push Target Time

Cette partie permet de comprendre comment réaliser un push de Target Time sur un vol et comment analyser les retours du NM (états du push TT).

Conditions de push TT

Il est possible de réaliser des push de Target Time uniquement sur des vols au sol et régulés (régulation classique ou régulation MCP préalablement créée et validée).

Les vols pushables sont directements visualisables : ils se situent dans les zones régulées des timelines (fond rose) et possèdent un délai ATFCM d'affiché (même 0min). Au survol des vols pushables sur les timelines horizontales ou pistes, le bouton de push apparait.

Push TT via un DYP d'une timeline MF ou COP

Pour réaliser un push TT à partir d'une timeline horizontale, il faut survoler le DYP puis faire un press le bouton «Push» sous la valeur de STA pour réaliser l’action correspondante.

Si un vol est forcé et que sa Target Time peut être mise à jour, le bouton «Push» sera affiché même si ce vol n'est pas survolé.

La valeur de TT qui est envoyée au NM correspond toujours à la STA MF du vol, même si le vol est dans une régulation LFPGARR1 ou LFPOARR2.

La slot zone est également affichée au survol du DYP et permet de guider le choix de TT :

Push TT via une timeline piste

Pour réaliser un push TT à partir d'une timeline piste, il faut survoler le vol puis faire un press le bouton «Push» pour réaliser l’action correspondante.

Si un vol est forcé et que sa Target Time peut être mise à jour, le bouton «Push» sera affiché même si ce vol n'est pas survolé.

La valeur de TT qui est envoyée au NM est la STA MF du vol, même si le push s'effectue via la timeline piste.

Etats d'une TT

Dès l'envoi d'une Target Time sur un vol au NM, l'état de la TT est PROPOSED (sablier bleu).

Le NM envoie par la suite :

Les TT sur les vols et leurs états sont visualisables :

Dans les exemples ci-dessous, des TT partiellements validées (DYP et timeline piste) :