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Le menu et le cartouche associés à l'aéroport
La sélection du cartouche et l’onglet Information
La sélection du cartouche aéroport se fait de la même façon que pour la sélection du cartouche d’un metering fix, à savoir un long press sur le point représentant l’aéroport.
L'onglet information
Dans le cartouche information de l’aéroport on trouve plusieurs types d’informations en plus de ce que nous pouvions avoir pour un cartouche associé à un metering fix.
Ligne 1 : Gestion de la Piste
Dans cette partie, on trouve les informations relatives à la gestion de la piste, à savoir :
- la cadence et les éventuelles variations de cadence (sur pastilles fond noir),
- les changements de configuration (en vert),
- les fermetures de la piste (en rouge),
- les «gaps» en noir.
Ligne 2 : Répartition du trafic entre flux Nord, Sud-est et Sud-Ouest
Dans cette partie, on trouve sous forme d’histogramme la répartition du traffic entre flux Nord, Sud-Est et Sud-Ouest. En réalisant un press sur une des tranches de l’histogramme on peut connaitre la répartition exacte du flux de traffic dans la tranche de 20 minutes correspondante.
Ligne 3 : Courbe de charge
Dans cette partie, on retrouve les informations relatives à la répartition de la charge, distribuée par pas de 20 minutes. Cette représentation est identique à celle de l’onglet information d’un cartouche associé à un point.
Ligne 4 : Répartition départs/arrivées
Dans cette partie, on trouve, sous forme de courbe, la répartition du trafic entre les arrivées et les départs.
- La partie haute, dans les tons gris, correspond aux arrivées,
- La partie basse en bleu clair correspond aux départs.
L’enveloppe, en bleu foncé, correspond au total des arrivées et des départs (identique de part et d’autre de l’axe central). Au survol on récupère les données numériques, ici 7 atterrissages pour 5 décollages dans l’intervalle de 20 minutes sélectionné.