notifications:rtgair

Les notifications de RTG ne concernent que le layout LFPG.

Selon des critères pré-définis dans le fichier de configuration IODA, le use case (UC) RTG Air ou RTG Sol peut être applicable à la situation de trafic aérien. Dans ce cas, une notification de proposition d'application de RTG Air ou Sol est affichée.

La notification est de type action rerouting, contient le nom du RTG applicable ainsi qu'un bouton d'ouverture/fermeture du cartouche du RTG. Ce bouton est accessible seulement depuis la vue Dashboard LFPG.

La notification de proposition de RTG disparait automatiquement dès lors que tous les critères du UC ne sont plus réunis.

Exemple de notification de RTG Sol du COP UJ vers COP TE et de RTG Air :

Lorsque l'utilisateur effectue une demande de RTG Air à partir du cartouche de RTG Air, cette demande est envoyée au Network Manager via B2B. Cette demande peut être immédiatement refusée ou bien reçue positivement par le NM.

IODA affiche une notification pour indiquer si la demande a été reçue de NM (type information) ou si elle a été refusée (type warning). Dans les deux cas, la notification est déployable pour afficher le message entièrement.

Si la demande a été bien reçue par NM, alors deux cas se présentent :

  • Soit une nouvelle route est détectée pour le vol (MOPAR → BANOX) et une notification apparait pour indiquer que le rerouting est effectif (type information avec bouton de mise en surbrillance des occurences du vol),

  • Soit aucune nouvelle route n'est détectée dans les 10min après la demande et le RTG est considéré comme refusé et est notifié (type warning avec bouton de mise en surbrillance des occurences du vol).

  • notifications/rtgair.txt
  • Dernière modification : 2021/02/23 11:58
  • de ioda