sequenceur:actionsvolspistes

Le survol d'un vol dans sa zone d'interaction le fait passer en mode sélectionné (fond bleu).Le phénomène de cross-highlight permet également de faire passer toutes les occurences du vol en mode sélectionné (DYP des timelines horizontales en particulier).

Le drag sur la zone d'interaction du vol permet l'ouverture d'un menu sur ce vol :

Un seul et unique menu peut être ouvert en même temps. L'ouverture par drag d'un autre menu ferme ainsi le précédent. Lorsqu'un menu est ouvert, les autres vols ne peuvent être en état de survol. Un press sur l'écran hors du menu permet de fermer ce menu et de désélectionner le vol.

Sur le menu associé au vol de la timeline piste, la sélection du sigle «Slow» permet de marquer le vol en demande de réduction de vitesse (qui par défaut se met en état «en attente»). Pour faire une demande de suppression de réduction de vitesse, il suffit de repasser par le menu du vol et de dé-sélectionner l’option «Slow».

Pour les vols passant par COP TE (LFPG), la demande de réduction de vitesse s'effectue via le force de 2min de délai iAMAN. Le bouton Slow a alors été remplacé par le bouton “+2”. Un press sur ce bouton affiche une fenêtre de confirmation de la demande de réduction qui sera communiquée électroniquement à MUAC par l'intermédiaire de iAMAN. Tant que l'utilisateur n'a ni confirmé ni annulé cette action, il ne peut effectuer d'autre action. Une fois le délai envoyé, il n'est pas possible de l'annuler contrairement au Slow.

Un drag sur la zone d’interaction du vol de la timeline piste permet l’ouverture du menu associé.

Le bouton Recompute permet d'effectuer l'action Recompute sur le vol.

A noter que tous les vols de la timeline piste peuvent être recomputés via un unique bouton recompute accessible par press sur l'heure de référence timeline piste puis par press sur le bouton Recompute apparaissant à proximité.

Le déplacement d'un vol dans la séquence d'arrivée ou Move est effectué à partir de la poignée contenant l'information de STA piste, déplacée par drag de manière verticale. Lorsque la poignée est relâchée, le vol s'immobilise et un composant permet de choisir entre un force par press sur l'icône cadenas et un move par press sur l'icône main.

Si aucun press n'a lieu sur aucune des deux icônes move et force, alors aucune validation de l'action n'a eu lieu et le vol n'est pas déplacé dans la séquence. Dès qu'un press est effectué en dehors du force et du move, le vol revient à sa position d'origine dans la séquence.

Le déplacement forcé d'un vol dans la séquence d'arrivée ou Force est effectué à partir de la poignée contenant l'information de STA piste, déplacée par drag de manière verticale. Lorsque la poignée est relâchée, le vol s'immobilise et un composant permet de choisir entre un force par press sur l'icône cadenas et un move par press sur l'icône main.

Si aucun press n'a lieu sur aucune des deux icônes move et force, alors aucune validation de l'action n'a eu lieu et le vol n'est pas déplacé dans la séquence. Dès qu'un press est effectué en dehors du force et du move, le vol revient à sa position d'origine dans la séquence.

L'intervertion de deux vols dans la séquence d'arrivée ou Swap est effectué à partir de la poignée contenant l'information de STA piste d'un vol, déplacée par drag de manière verticale jusqu'au niveau de la poignée STA piste du deuxième vol. Lorsque la poignée du vol dragué est relâchée, le vol s'immobilise et un composant permet de choisir entre un force par press sur l'icône cadenas, un move par press sur l'icône main, et enfin un swap par press sur l'icône double flèche.

Si aucun press n'a lieu sur aucune des trois icônes move, force ou swap, alors aucune validation de l'action n'a eu lieu et le vol n'est pas déplacé dans la séquence. Dès qu'un press est effectué en dehors du force, move et swap, le vol revient à sa position d'origine dans la séquence.

  • sequenceur/actionsvolspistes.txt
  • Dernière modification : 2021/07/06 16:23
  • de ioda