Ceci est une ancienne révision du document !


Il est possible de marquer un vol en demande de réduction de vitesse (qui par défaut se met en état «en attente») directement sur le Dashboard. Pour ce faire, il y a deux options :

  • soit les labels des vols sont tous affichés (cf. Réglages associés à la vue Dashboard), il suffit d’effectuer alors un long press sur le label du vol correspondant. Le label s’enrichit d’un bouton Slow. Un press sur le bouton Slow fait passer l’avion en mode de demande de réduction de vitesse avec l’état «proposé».
  • soit les labels ne sont pas affichés, dans ce cas il faut d’abord survoler le plot du vol pour afficher le label associé et le reste de la procédure se déroule exactement de la même façon que celle décrite ci-dessus.

La coordination en réduction de vitesse est également accessible via la vue Séquenceur. Toutes les actions proposées sur cette page et la suivante sont réalisables sur la vue «Séquenceur».

Il est possible de manuellement de changer l’état de la demande de réduction de vitesse à partir de l’état actuel. Il existe 3 états comme on peut le voir ci-dessous.

Le changement manuel d’état d’effectue en effectuant un press sur la valeur d’état courante ce qui permet d’acceder à un menu permettant de réaliser le changement d’état désiré.

Pour les vols COP LFPG, la réduction de vitesse est réalisée via le force d'un délai iAMAN au MF de 2min. La méthode pour réduire un vol COP est exactement la même que pour l'envoi d'un Slow : un longPress sur l'étiquette du vol permet d'afficher le bouton “+2” à la place du bouton “Slow”. La demande de réduction d'un vol COP ne peut pas être annulée après press sur le bouton “+2” et ne contient pas de différents états.

  • dashboard/vitesse.1606470273.txt.gz
  • Dernière modification : 2020/11/27 10:44
  • de ioda