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Push Target Time
Cette partie permet de comprendre comment réaliser un push de Target Time sur un vol et comment analyser les retours du NM (états du push TT).
Conditions de push TT
Il est possible de réaliser des push de Target Time uniquement sur des vols au sol et régulés (régulation classique ou régulation MCP préalablement créée et validée).
Les vols pushables sont directements visualisables : ils se situent dans les zones régulées des timelines (fond rose) et possèdent un délai ATFCM d'affiché (même 0min). Au survol des vols pushables sur les timelines horizontales ou pistes, le bouton de push apparait.
Push TT via un DYP d'une timeline MF ou COP
Pour réaliser un push TT à partir d'une timeline horizontale, il faut survoler le DYP puis faire un press le bouton «Push» sous la valeur de STA pour réaliser l’action correspondante.
La valeur de TT qui sera envoyée sur le MF au NM est inscrite sur le bouton de push. Pour choisir la TT à envoyer, il faut préalablement forcer le vol à l'endroit souhaité sur la timeline.
Push TT via une timeline piste
Pour réaliser un push TT à partir d'une timeline piste, il faut survoler le vol puis faire un press le bouton «Push» pour réaliser l’action correspondante.
La valeur de la TT envoyée au NM est inscrite sur le bouton de push.Pour choisir la TT à envoyer, il faut préalablement forcer le vol à l'endroit souhaité sur la timeline.
La valeur de TT qui est envoyée au NM est une TT sur le MF du vol, même si le push s'effectue via la timeline piste.
Etats d'une TT
Dès l'envoi d'une Target Time sur un vol au NM, l'état de la TT est PROPOSED (sablier bleu).
Le NM envoie par la suite :
- un refus (état REFUSED, croix rouge),
- une validation totale : la TT déclarée par NM est la TT demandée (état IMPLEMENTED, check vert),
- ou une validation partielle : la TT déclarée par NM est décalée de +/- 60 secondes par rapport à la TT demandée (état IMPLEMENTED, check orange),
- aucune réponse : considéré comme un refus après 5min.
Les états de TT sont visualisables :
- sur les notifications de TT ,
- sur le DYP du vol sur la timeline MF (et éventuellement COP) et la ligne du vol sur la timeline piste,
- pour les TT d'une MCP dans la liste des vols MCP.
Dans les exemples ci-dessous, des TT partiellements validées (DYP et timeline piste) :